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Avis de protection des données personnelles

1. Utilisation de vos données personnelles

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles.
Nous utilisons vos données personnelles non sensibles pour (i) vous enregistrer en tant que nouveau client, (ii) procéder au paiement, (iii) gérer les commandes, (iv) gérer notre relation avec vous, (v) vous envoyer des informations sur nos produits et services.
Les bases légales qui nous permettent de traiter vos données sont en relation avec les points (i) à (iv) ci-dessus et ont trait à l’exécution de tout contrat avec vous ; le point (v) ci-dessus concerne notre intérêt légitime à développer nos produits et services ainsi que notre société.
Nous ne communiquerons pas vos données à des fins de marketing.

2. Communication de vos données personnelles

Nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles avec (i) les fournisseurs de services pour le support informatique et administratif, (ii) les conseillers professionnels, y compris les avocats, banquiers, auditeurs et assureurs (iii), l’administration fiscale et autres autorités de régulation.
Nous demandons aux tiers auxquels nous transférons vos données de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Ils ne sont autorisés à traiter vos données personnelles que conformément à nos instructions.

3. Transferts internationaux

Nous avons recours à un fournisseur de services externe pour la livraison de nos e-mails et nous pouvons être amenés à lui communiquer vos données personnelles afin de pouvoir vous renseigner sur une demande, procéder à l’exécution de votre commande ou vous aider à utiliser notre site internet.
Bien que cette société soit basée en dehors de l’Espace Économique Européen, elle fait partie du Bouclier de protection des données qui exige du fournisseur tiers une protection similaire concernant les données personnelles partagées entre l’Europe et les États-Unis.
Nous pouvons également être amenés à partager vos données personnelles avec des agences de site internet afin de remplir nos obligations envers vous. Nous demandons à toutes les sociétés tierces de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi.
Nous n’autorisons pas nos fournisseurs de services externes à utiliser vos données personnelles à leurs propres fins ; nous ne leur permettons de traiter vos données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.
Vous pouvez, dans certaines circonstances, nous demander de supprimer vos données. Pour plus d’information, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.
Nous pouvons anonymiser vos données (afin que celles-ci ne permettent plus de vous identifier) dans le cadre de recherches ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans qu’aucun avis ne vous soit adressé.

4. Protection des données

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données et avons mis en place des mesures de sécurité afin d’empêcher que vos données personnelles soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. Nous limitons également l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, sous-traitants et autres tiers qui nécessitent de les connaître dans un but professionnel. Ceux-ci ne pourront traiter vos données personnelles que sur nos instructions et seront soumis à un devoir de confidentialité.
Nous avons mis en place des procédures permettant de traiter toute suspicion de violation des données personnelles et vous informerons, ainsi que les organismes de réglementation pertinents, de toute violation, dans les cas où nous sommes légalement tenus de le faire.
Dans certaines circonstances, vous pouvez nous demander de supprimer vos données. Pour plus d’information, veuillez consulter la section « Vos droits » ci-dessous.
Nous pouvons anonymiser vos données (afin que celles-ci ne permettent plus de vous identifier) dans le cadre de recherches ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment sans qu’aucun avis ne vous soit adressé.

5. Conservation des données

Nous conserverons vos données personnelles uniquement pendant la période nécessaire et aux fins pour lesquelles ces données ont été collectées. Nous pourrons conserver vos données afin de répondre à toutes obligations légales, comptables ou de déclaration. Nous devons par exemple garder certaines informations vous concernant durant une période de six ans après que vous avez cessé d’être client pour des raisons fiscales.
Vous avez le droit de nous demander de supprimer les données personnelles que nous possédons sur vous dans certaines circonstances. Voir section 6 ci-dessous.

6. Vos droits

Vous pouvez exercer certains droits relatifs aux données personnelles que vous nous avez confiées et que nous traitons. Ces droits sont détaillés ici.
Dans le cadre d’une demande de droit d’accès, vous pouvez nous demander de vous informer sur les données que nous détenons à votre sujet et sur la façon dont nous les traitons. Cette demande est gratuite à moins qu’elle ne soit clairement infondée, répétitive ou excessive, auquel cas nous pourrons facturer des frais raisonnables ou refuser de répondre.
Dans la plupart des cas, nous répondrons dans un délai d’un mois à compter de la date de la demande, sauf si celle-ci est complexe ou si vous avez fait un grand nombre de demandes, auquel cas nous vous informerons de tout retard.
Si vous souhaitez avoir accès à vos données personnelles, vous devez envoyer votre demande par lettre à Vintage Tyre Supplies Ltd, National Motor Museum, Beaulieu, Hampshire, SO42 7ZN ou l’adresser par e-mail à SAR@vintagetyres.com à l’attention du responsable de la protection des données.

7. La mise à jour de vos données

Nous devons garder vos données personnelles à jour et nous vous contacterons de temps à autres pour vous demander si celles-ci sont toujours valides.
Nous vous remercions de nous informer de toute modification de vos données personnelles (un changement d’adresse par exemple) par lettre ou e-mail à l’adresse figurant ci-dessus (section 6).

8. Réclamation

Nous nous engageons à protéger vos données personnelles mais si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de la manière dont nous collectons et utilisons vos données, vous avez le droit de vous adresser à l’Information Commissioner’s Office (ICO), l’organisme de contrôle britannique pour la protection des données personnelles.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter en premier lieu afin que nous puissions trouver une solution.
Nous vous informerons de toute modification apportée au présent avis de protection des données personnelles.